49T rue de Paris 91120 Palaiseau

01 60 10 64 55

d.haykal@esthetique-palaiseau.fr

Le traitement gynécologique

CO2RE Intima

L’épilation laser permet une épilation définitive du corps et du visage. Elle est la seule solution technique d’épilation permettant de se débarrasser de façon définitive de la pilosité indésirable.

Contrairement aux méthodes d’épilation classiques (cire, rasoir, crème dépilatoire etc.) qui nécessitent de réitérer l’opération au bout de quelques jours voire semaines, l’épilation laser agit de façon durable en détruisant le follicule pileux, empêchant ainsi sa repousse.

Le principe est simple, le faisceau intense de lumière émis par le laser va se concentrer sur la mélanine du poil, cela comprend la destruction du poil à sa racine. L’énergie du laser est absorbée par les follicules pileux puis convertie en chaleur, détruisant ainsi les cellules responsables de la croissance des poils, sans endommager la peau.

Tous les phototypes de peaux peuvent être traités au centre laser esthétique de Palaiseau.

Le traitement laser CO2RE Intima est-il douloureux ?

Le traitement en lui-même est indolore. Certaines patientes pourraient signaler un léger inconfort lors de l’insertion de l’embout de la pièce à main lors de la première séance, en raison de leur sécheresse vaginale. Cet inconfort est soulagé par l’utilisation d’une huile lors de l’insertion de l’embout ;

Au bout de combien de temps puis-je ressentir des résultats ?

La plupart des patientes ont signalé ressentir un soulagement immédiat, après le premier traitement.

Comment se déroule le traitement laser CO2RE Intima ?

Le traitement se déroule généralement en 3 séances, idéalement espacées de 3 semaines chacune, en dehors du cycle menstruel. Chaque séance dure environ 10 minutes, et est réalisée dans le cabinet. Il est recommandé de renouveler le traitement tous les ans afin de maintenir les bénéfices sur l’amélioration des symptômes.

Le traitement peut s’effectuer rapidement lors de votre visite de contrôle gynécologique annuel.

Le traitement Laser CO2RE Intima est –il sûr ?

La polyvalence du traitement par laser rend possible aujourd’hui ce qui était difficilement réalisable hier.

 

Les lasers se sont définitivement implantés dans le panel d’outils de médecine esthétique, sont en progrès continu et se réinventent sans cesse.

Au bout de combien de temps puis-je reprendre le cours de mes activités ?

Vous pouvez reprendre le cours de vos activités normales immédiatement après la séance. Il est toutefois important d’éviter tout rapport sexuel durant 7 jours après la séance.

Au bout de combien de temps puis-je ressentir des résultats ?

La plupart des patientes ont signalé ressentir un soulagement immédiat, après le premier traitement.

Traitement des symptômes vulvo-vaginaux

  • Démangeaisons vulvo-vaginales
  • Brûlures vaginales
  • Douleurs lors des rapports sexuels
  • Relâchement vulvo-vaginal
  • Traitement de la dyschromie et de la dystrophie vulvaire
  • Prévention des mycoses et des cystites à répétition
  • La Sécheresse vaginale

Combien de traitements sont nécessaires ?

Les patientes sont traitées en cabinet à trois reprises à un intervalle d’environ 4 semaines.

Quelle est la durée d’un traitement ?

Après le troisième traitement, les patientes doivent revenir une fois par an pour un traitement d’entretien.

Au bout de combien de temps les résultats sont-ils visibles ?

La plupart des patientes du CO2RE Intima ressentent et observent une amélioration à la suite du tout premier traitement, même si la procédure en nécessite trois.

Incontinence urinaire à l’effort

Qu’est-ce que l’incontinence urinaire ?

L’incontinence urinaire est la perte de contrôle de la vessie entraînant des pertes involontaires d’urine. Elles peuvent aller de quelques gouttes à des quantités importantes et incontrôlables.

Quelles sont les causes de l’incontinence urinaire ?

Les causes peuvent être variées : Une faiblesse du plancher pelvien suite à un accouchement, une perte de tonicité musculaire dans la vessie et la région génito-urinaire, de graves troubles neurologiques, un diabète ou les effets secondaires d’un traitement oncologique.

 

Atrophie Vulvo-Vaginale

L’Atrophie Vulvo-Vaginale (ou vaginite atrophique) se caractérise par un amincissement, une sécheresse et une inflammation des tissus des parois vaginales. Cette AVV est provoquée par une diminution du taux d’œstrogène dans le corps, qui apparaît le plus souvent après la ménopause.

Les symptômes de l’AVV sont provoqués par une diminution de la production d’œstrogène par l’organisme. Cette diminution rend les tissus des parois vaginales plus fines, plus sèches, moins élastiques et plus fragiles.

Le traitement cible la perte d’élasticité et la diminution de la lubrification vaginale. Les lasers CO2 sont capables de provoquer des modifications de l’épithélium vaginal ayant pour conséquence de diminuer la prolifération de bactéries et de levures responsables d’infections. De plus, on remarque une amélioration de la structure des tissus conjonctifs grâce à la stimulation des fibroblastes, et à la synthèse de collagène et substances de base, mais aussi grâce à une meilleure vascularisation des tissus.

Le relâchement vaginal

La perte de sensations et de tonicité au niveau du vagin peut être un effet secondaire d’un accouchement et du vieillissement. Avec le temps, la paroi vaginale et l’entrée du canal vaginal, chacune constituée de fibres de collagène, peuvent se relâcher et perdre en tonicité et élasticité. Le traitement laser CO2RE Intima permet un remodelage de ces fibres du tissu, restaurant ainsi souplesse et apparence.

Le Sd Génito-urinaire

Le terme du Sd Génito-urinaire de la Ménopause désigne l’ensemble des symptômes invalidants de la sphère urogénitale secondaires à la ménopause. En France, on estime qu’environ 430000 femmes entrent en ménopause chaque année, et onze millions de femmes sont ménopausées. Parmi elles, environ 40% souffrent de symptômes génito-urinaires divers, et beaucoup restent encore sous-diagnostiquées. La prise en charge de ces symptômes représente à ce titre un enjeu de santé publique. Le SGM est une affection chronique ayant un impact négatif sur la qualité de vie des femmes et leur santé sexuelle. De nombreuses thérapeutiques hormonales et non hormonales sont déjà utilisées dans cette indication et nécessitent presque toutes un traitement quotidien et au long cours, avec un risque de récidive des symptômes en cas d’arrêt, sans oublier les risques encourus liés à l’utilisation des traitements hormonaux.

L’utilisation du laser fractionné au CO2 s’est développée dans cette indication ces dernières années et apporte un bénéfice et une amélioration des symptômes liés à toutes ces indications.

Centre Médical Esthétique Laser

« Viser le meilleur pour les patients »

49T rue de Paris 91120 Palaiseau

01 60 10 64 55

d.haykal@esthetique-palaiseau.fr